Kalaweit a déjà
1110 amis

Chanee, fondateur de Kalaweit en France pour aider les gibbons d'Indonésie.

Paris, le 2 octobre  2013: Chanee, fondateur de l’association Kalaweit (www.kalaweit.org) sera en France du 3 au 14 octobre. Il participera à Pariscience, festival International du film scientifique de Paris,  donnera des conférences en province et rencontrera le public et les mécènes de Kalaweit.

Sensibiliser ici pour agir en Indonésie:

Vendredi 4 octobre, Chanee assistera à la projection de « Chanee et les singes chanteurs », un documentaire produit par Bonne Pioche Télévisions. Un débat suivra entre Chanee et le public constitué d’enfants. Cette projection s’inscrit dans le cadre du Festival International du film Scientifique qui a lieu au Muséum National d’Histoire Naturelle.

Chanee sera ensuite au zoo de Doué la Fontaine samedi 5 octobre et au zoo de Maubeuge dimanche 14 octobre. Des conférences ouvertes au public sont organisées ainsi que des dédicaces de son dernier livre « Le sourire fendu ou l’histoire de Gibbon ».

Il rencontrera les donateurs et le public lors de l’assemblée générale de Kalaweit qui se tiendra samedi 12 octobre à Paris.

  

Qui est Chanee ? :

Chanee, de son vrai nom Aurélien Brulé, a créé en 1998 l’association Kalaweit. Elle a pour mission la sauvegarde des gibbons et de leur habitat à Bornéo et Sumatra (Indonésie). Les gibbons sont des primates appartenant à la famille des grands singes. L’association a vu le jour grâce au soutien de Muriel Robin.

C’est aujourd’hui le plus grand projet au monde de sauvegarde des gibbons et de leur habitat.

L’une des particularités de l’association est sa radio, Kalaweit FM, qui diffuse des programmes de divertissement à l’attention des jeunes à Bornéo et les sensibilise à la préservation de la faune.  Basée en France, elle a aussi des représentants bénévoles en Belgique, Australie et Japon.

Elle est soutenue entre autres, par : la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 Millions d'Amis, International Primate Protection League (IPPL), la Secas, le zoo d'Amneville, Silvery Gibbon Project ou la Fondation Le Pal Nature.

La culture de l’huile de palme anéantit les forêts d’Indonésie : l’équivalent de 6 terrains de football de forêt disparait chaque minute au profit des palmiers à huile. Le gibbon est directement concerné par ce fléau, car il est exclusivement arboricole. Si les arbres sont coupés, il disparaîtra aussi.

Site internet: www.kalaweit.org                               Blog de Chanee: http://chaneekalaweit.blogspot.org

Contact presse:

Constance Cluset, responsable Kalaweit France

Tél: 07 86 01 18 87 / Email: kalaweit.france@yahoo.fr 


My Newsletter